Ouverture de la plateforme libre-service DC-Culture
Lancée en 2022 par la Coop Culture Cible, la Data-Coop Culture continue son parcours innovant au bénéfice du marketing numérique du secteur culturel et annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle plateforme libre-service DC-Culture.
Après le Pixel Culture qui collecte les données et la Data-Coop qui rend les données intelligentes, la plateforme DC-Culture est le dernier maillon qui permet d'utiliser en quelques clics cette intelligence pour lancer des campagnes programmatiques ciblant des audiences culturelles spécifiques. Axée sur la valorisation des médias locaux, cette plateforme novatrice offre un accès à un réseau publicitaire alternatif et performant et permet aux organismes culturels de suivre facilement leur performance numérique.
Une plateforme pour des campagnes programmatiques ciblées
Développée par Oziom Technologies, la plateforme DC-Culture permet aux entités culturelles de déployer facilement des campagnes programmatiques avec des bannières publicitaires ou des publicités vidéo visant des segments d'audience culturelle diversifiés. Grâce à un ciblage précis, les annonceurs peuvent atteindre des communautés spécifiques sur un réseau publicitaire de qualité, tout en réinvestissant leurs budgets dans les médias d’ici.
Mesure de la performance et suivi de l’activité grâce à des indicateurs indépendants
Une des caractéristiques majeures de cette plateforme est sa capacité à fournir des mesures de performance claires et objectives. Grâce à des outils de suivi et d'analyse simplifiés, les annonceurs peuvent évaluer avec précision l’efficacité de leurs campagnes, en s'appuyant sur des données fiables et transparentes. La plateforme offre également la possibilité de suivre l'activité sur le site web de l'annonceur grâce à des indicateurs analytiques indépendants. Ces outils permettent facilement de mesurer en temps réel l'impact des campagnes sur le trafic, l'engagement et la conversion, tout en garantissant l'intégrité des données collectées.
« Offrir au secteur culturel des audiences marketing nichées et performantes, c’est bien! Mettre à sa disposition une application libre-service pour ses campagnes numériques, c’est merveilleux! Mais un des principaux objectifs de Data-Coop Culture, c’est de permettre concrètement aux organisations culturelles de diminuer leurs dépenses sur Facebook Ads et Google Ads et d’investir leur budget publicitaire vers des médias locaux sans sacrifier leurs objectifs publicitaires, bien au contraire! » - Arnaud Nobile
À propos de Data-Coop Culture :
Data-Coop Culture est une initiative collective pilotée par Culture Cible et Oziom Technologies qui vise à doter le secteur culturel des solutions de marketing numérique collaboratives. Grâce à des technologies de pointe facilitant la mutualisation et une approche axée sur l'éthique et la transparence, Data-Coop Culture accompagne le secteur culturel dans la transformation de son marketing numérique et lui permet d'atteindre efficacement des audiences ciblées, tout en soutenant les médias locaux et indépendants.
À propos de Culture Cible :
Depuis 2013, les experts de la coopérative Culture Cible se spécialisent dans la création et dans la diffusion de contenus pertinents et engageants auprès d’une large communauté de fans d’art et de jeunes professionnels intéressés par tout ce qui est nouveau, frais et stimulant.
Au total, les 5 médias numériques de Culture Cible (atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca) centralisent plus de 300 000 visites par mois, 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et produisent ensemble plus de 3 000 articles et contenus rédactionnels par an. Ensemble, ils participent au rayonnement de la culture québécoise.
À propos de Technologies Oziom Canada :
Basée à Montréal, Oziom est une firme spécialisée dans l’innovation technologique pour le secteur culturel. Fondée en 2009 par Emmanuel Labat et Guillaume Nicoloso, Oziom imagine et développe des solutions technologiques, et accompagne les acteurs culturels dans leur stratégie de marketing numérique.
La collaboration d'Oziom avec de grandes institutions culturelles tels que le musée des beaux-arts de Montréal, le musée du Louvre, le musée d'Orsay, le MNBAQ, le MAC, et le développement de partenariats technologiques innovants dans le secteur culturel, met en avant la collaboration internationale et le partage de connaissance.
- 30 -
Source : Culture Cible — 514-657-5999 | info@culturecible.ca
Renseignements (médias) : Arnaud Nobile, cofondateur de Culture Cible — 514-569-1611 | arnaud@atuvu.ca
Adresse web plateforme libre-service : https://dc-culture.com/login
Adresse web Culture Cible : https://culturecible.ca/